INSTALLATION • ENTRETIEN •  DÉPANNAGE

demande de rendez-vous 

INSTALLATION • ENTRETIEN •  DÉPANNAGE

L'adoucisseur d’eau

installation et mise en place

A la fois scientifique et technicien, l’installateur d’adoucisseurs d’eau est un ingénieur de terrain :

il analyse l’eau, étudie le besoin et le débit d’eau consommés pour déterminer les situations personnelles et les modèles les mieux adaptés.
Une eau dure est une eau qui contient beaucoup de sels dissous, comme les sels de calcium (tel le calcaire) et de magnésium : c’est à l’adoucisseur que revient le combat du calcaire.
Dans la nature, toutes les eaux n’ont pas la même dureté : certaines eaux de la région parisienne sont très dures alors que les eaux du Massif Central ou des Vosges sont douces. La dureté d’une eau se mesure en degré hydrotimétrique (°TH ou °f) : une eau est dite «dure» si son °TH est supérieur à 12 ; elle est qualifiée de «douce» si son degré hydrotimétrique est inférieur à 12.

L’adoucisseur d’eau a pour fonction de retirer le calcaire de l’eau. Cette capacité réside dans le remplacement des ions positifs (cations), calcium et magnésium qui rendent l’eau dure, par des ions sodium qui eux, ne provoquent pas l’entartrage des canalisations. Ce sont des résines qui vont retenir le calcaire. Ces résines sont régénérées par l’apport des sels dissous dans l’eau. Cette régénération automatique effectuée, le calcaire est décroché et renvoyé à l’égout.
L’adoucisseur électrique, monobloc ou bibloc intègre un compartiment contenant la résine, un bac à sel et un système de vannes régulant la circulation de l’eau. De forme cylindrique, il a une hauteur d’un mètre environ, son diamètre variant entre 20 et 50 cm selon les capacités.

Pour de plus amples informations sur nos prestations et nos services, prenez contact avec Olivier Sousa au 09 70 97 61 31 ou au 06 30 43 19 25. Nous serons toujours disponibles pour répondre à toutes vos questions et pour prendre en considération votre projet.